Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 13:13

IMGP0550
IMGP0550
par lescroixdeangelique

 

Voilà la semaine dernière, j'ai essayé de faire un cheese-cake. Ce fameux gâteau de new-york.

 voilà la recette.

 

Pour la garniture de votre cheesecake, mélangez 500 g de fromage type st morêt ou kiri avec 200 g de fromage blanc, 4 oeufs, 1 cuillére à soupe de farine et 125 g de sucre en poudre.

 

pour la base biscuitée. 250 g de biscuits type spéculoos,120g de beurre.

 

 

écrasez les 250 g de biscuits puis incorporez 120g de beurre fondu. Tassez cette préparation dans le fond d'un moule à charnière, puis placez au réfrigérateur le temps de finir la recette.

 

Mélangez le st morêt et le fromage blanc, les oeufs la farine et le sucre en poudre.Fouettez pour obtenir une pâte bien mousseuse et versez sur la base biscuitée. Lissez la surface avec une spatule et enfournez 40 minutes à 170 ° th 5/6, puis laissez refroidir le four éteint. Entreposez enfin au réfrigirateur au 12 h avant de servir.

 

Voilà pour la recette. j'ai fait un petit coulis de fraise pour accompagner et donner une note de fraîcheur.

 

Régalez vous

 

bizzz

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> oh à essayer !<br /> merci pour ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salut.<br /> <br /> <br /> je suis contente que cette recette te plaise<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ben tu vas me faire gouter ça quand on se verra (mais pas celui là car à mon avis il est tout mangé déjà !)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salut.<br /> <br /> <br /> tu ne me connaissais pas des talents de patissière.<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ben dis, faudra que tu me le fasse un jour celui-ci!(lol!)bien appétissant en tout cas! a essayer!<br /> biz copine de moi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de problème. je te le ferais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du monde d'Angélique
  • : Bonjour. Je suis Angelique. j'ai 45 ans et comme je brode beaucoup, j'ai décidé de vous montrer mon univers à travers mes ouvrages.
  • Contact

Recherche