Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2018 4 05 /04 /avril /2018 15:36

Salut les petits loups.

 

Je viens de faire mon premier cartonnage. Un notebook ou carnet en français parfait pour le sac à main. j'ai suivi un tuto sur youtube.

C'est une vidéo facile à comprendre et tout le matériel est des magasins Action. Je vous montre le résultat.

C'est la couverture.

voici l'intérieur.

Je vous donne le mode d'emploi pour le réaliser.

Notebook.

Dimension des deux cartons : 10 cm sur 11 cm pour la couverture.

Dimension du carton de la tranche : 2 cm dur 10 cm.

Choisir un papier créatif 30 cm sur 15 cm et coller les cartons avec du double face ou si le carton est solide de la colle. Faites un petit écart de 2 mm entre les deux cartons. Faciliter le pliage et couper les 4 angles en laissant un petit bord et faire des petites entailles sur la tranche. Encoller les bords à l'intérieur. C'est la même méthode que de couvrir un livre.

Choisir la couverture intérieure du carnet. Dimension de la couverture intérieure : 24 cm sur 9.5 cm. Marquer le papier afin de faciliter le pliage du papier. Dimension de  l 'élastique : 17 cm. Coller l'élastique sur la couverture intérieure puis coller le papier à l'intérieur du carnet puis le bloc note de dimension 10 cm sur 9 cm. Sur la partie gauche du carnet, j'ai mis une pochette. Quand votre carnet est fini, il ne vous reste plus qu'à le décorer à votre gout. 

Si vous voulez plus de précision. Je vous invite à vous rendre sur youtube.

tuto carnet -Notebook - stickynote tut en scrap action. Milyaco.

Pour une première fois, ce n'est pas si mal, malgré quelques erreurs. Je me suis bien débrouillée. Ca me donne des idées, mélangeant le cartonnage et le point de croix.

biz et bientôt

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du monde d'Angélique
  • : Bonjour. Je suis Angelique. j'ai 45 ans et comme je brode beaucoup, j'ai décidé de vous montrer mon univers à travers mes ouvrages.
  • Contact

Recherche