Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2019 1 18 /02 /février /2019 13:23

Salut les petits loups.

J'espère que vous allez bien. Je continue mon apprentissage du cartonnage. Cette fois-ci, j'ai réalisé un bloc-note avec stylo pour mettre près du téléphone par exemple.

Dimension du carton

10 *11 cm.

dimension de la tranche 

11*2 cm.  La tranche du carnet est assez grande su vous voulez décorer  la première page du carnet pour laisser de la marge à la décoration.

choisir un papier de 30 *15 cm.

Après avoir découpé vos cartons, coller les sur votre papier puis découpez les angles et rabattre les cotés. découpez des morceaux de papiers de 10*9 cm pour recouvrir l'intérieur du carnet. pour une pochette, coupez votre papier  10*9 cm. Ne mettre de la colle sur 3 côtés. Il faut laisser une ouverture vers le haut pour y glisser un carnet. Enroulez une bande de papier sur un stylo que vous aurez choisi et le collez sur le dernier centimètre puis le placer à côté du carnet

L'extérieur du carnet. Je l'ai décoré d'une petite fleur et de dentelle.

L'intérieur du carnet.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du monde d'Angélique
  • : Bonjour. Je suis Angelique. j'ai 45 ans et comme je brode beaucoup, j'ai décidé de vous montrer mon univers à travers mes ouvrages.
  • Contact

Recherche