Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 09:39

Bonjour tout le monde.

 

j'espère que vous vous portez bien et que pour certains vos vacances commencent bien.

 

Ce week-end, pour ne pas changer les bonnes habitudes, j'ai fait de la partisserie. Une tarte aux fraises et ganache au chocolat blanc.  A l'origine, c'était avec des framboises mais je n'aime pas les framboises. Je préfére les fraises.

 

Préparation : 15 min. Cuisson : 15 min. Réfrigération : 1 h

Matériel : Moule à tarte.

 

Ingrédients : 1 pâte brisée. 200 g de chocolat blanc. 150 ml de crème liquide. 1 feuille de gélatine. 400 g de fraises ou framboises.

 

Recette pour 8 portions.

 

Préchauffez votre four. th 7/8 ( 220°)

Faites cuire la pâte à blanc. Faites ramollir la feuille degélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une petite casserole, faites chauffer la crème liquide avec la gélatine égoutée et versez-la bien chaude dans un saladier contenant la chocolat blanc cassé en morceaux. Couvrez zt patientez 5 minutes puis mélangez pour obtenir un chocolat lisse.

Coulez le chocolat sur le fond de tarte. Placez la tarte au réfrigérateur au minimum 1 h. Disposez les fraise ou framboise dessus.

 

Petit truc :

Au lieu de faire une tarte, faites plutôt des tartelettes, elles seront plus facile à manger. Mettez  2 feuilles de gélatine.

Bizzz et à bientôt. IMGP0722

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pas pour moi je n'aime pas le chocolat blanc<br /> mais raffole des framboises<br /> chacun ses goûts.....<br /> bisesssss
Répondre
L
<br /> <br /> Salut.<br /> <br /> <br /> il y a beaucoup gens qui n'aime pas le chocolat blanc. Pour certains ce n'est même pas du vrai chocolat.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
Que voilà une douce recette !<br /> Merci ♫
Répondre
L
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> Je suis contente qu'elle te plaise. merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
ça m'a l'air délicieux !<br /> moi aussi j'aime les framboises alors j'essaierai les 2 versions !<br /> gros bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> salut.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu es gourmande comme moi. lol<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour la recette . j'aime aussi les framboises , mais cette année , il n'y en pas bcp ... ça a l'air délicieux , à essayer tant que c'est la saison !<br /> bonne après midi<br /> bizzzzzzz !
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour marianne<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite. Pour la recette, vous pouvez prendre des framboise surgelées mais je ne sais pas si elles auront du goût. <br /> <br /> <br /> A bientôt et bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm je m'en lèche les babines!!<br /> J'adore les framboises, donc j'essaierai avec!<br /> Bon lundi! Bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> Je suis contente que ma recette te plaise. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du monde d'Angélique
  • : Bonjour. Je suis Angelique. j'ai 45 ans et comme je brode beaucoup, j'ai décidé de vous montrer mon univers à travers mes ouvrages.
  • Contact

Recherche